Circul’livre : une idée simple et facile à mettre en oeuvre…

Depuis plus de 2 ans, circul’livre est une formule simple, qui consiste à mettre gratuitement des livres à la disposition des habitants, dans un lieu public, en leur demandant simplement de les remettre en circulation après lecture.

Le principe : vous amenez, une fois par mois, au point de rencontre de l’association, les livres que vous souhaitez donner.

Le point de rencontre se trouve, tous les 2ème samedi du mois, au centre commercial du chemin de l’Ile (devant l’ancienne boutique « le palmier »). Vous pourrez y retrouver, la plupart du temps, Catherine et Bernard (ou d’autres bénévoles de l’association CEAN), devant une table de livres abondamment garnie !

Même si vous n’avez pas de livres à donner, vous pouvez venir et prendre le livre de votre choix… vous n’avez qu’à vous servir, c’est gratuit !

Tout fonctionne sur le principe de l’échange : les livres une fois lus, au lieu de rester dormir sur une étagère ou dans un placard, profitent au plus grand nombre…

Si vous avez manqué le rendez-vous circul’livre du 2ème samedi du mois, vous pouvez aussi apporter ou chercher des livres, à la maison du chemin de l’Ile, les jours d’ouverture (vous trouverez les rayonnages de livres, juste à droite en entrant).

NOUVEAU : Catherine souhaite lancer, sur le quartier, un club de lecture (club de passionné-es de lecture, qui se réunirait régulièrement pour échanger leurs coups de coeur, les romans, essais, témoignages… qu’ils ont particulièrement aimés). Si vous êtes intéressés par ce projet, vous pouvez la contacter au mail : circulivre@gmail.com.

EN PRATIQUE :

Circul’livre est organisé par l’association CEAN (Consommer et échanger autrement à Nanterre) :http://cean.nanterre.free.fr

Prochains rendez-vous de Circul’livre pour 2011 au Chemin de l’Ile : 12 novembre, 10 décembre, de 11H à 12H30.

Les permanences Circul’livre de la Maison du Chemin de l’Ile, sont les : mardi, mercredi et vendredi, de 9H30 à 12H et de 14H à 18H. »

Voilà, je pense que c’est assez complet…

 

Catherine